Lomi-Lomi


Qu'est ce que le Lomi-Lomi

Le Lomi-Lomi est un massage du corps et du visage inspiré de la tradition hawaïenne – un massage venu des îles, bercé par la houle d’un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s’échappe des volcans.
Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser. En hawaïen, lorsqu’une voyelle ou un mot sont répétés, cela indique une intensité et une importance particulières.
Le Lomi-Lomi se pratique dans l’esprit de Aloha (respect, attention, amour) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.
On recourt à ce massage profond, pour relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être et le bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison du corps.
Il s’agit de rétablir un sentiment d’unité en soi et de soi au monde. C’est un sentiment d’équilibre et d’harmonie qui fait naître une inspiration et des forces neuves. Se retrouver, dans sa vie, dans son être, dans son essence.
Ce massage va permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en nous et de reconnecter ainsi toutes les parties de nous.
Le Lomi-Lomi ressemble à une danse gracieuse, constamment en mouvement. Ce sont alternativement de longs mouvements qui courent sur tout le corps et un travail en profondeur sur toutes les parties du corps.

Concrètement

Le massage dure 1h15. Il se pratique sur table recouverte d'une nappe, et avec beaucoup d’huile. Il est fait de pressions glissées des mains, mais surtout des avant-bras. Alterné avec des pétrissages, des acupressions, des frictions et des étirements.
Certains mouvements se réalisent sous le corps. Les mains glissent entre la nappe et le corps : la sensation de légèreté procurée est très agréable. C'est aussi ce qui fait la particularité de ce massage.

Je vous invite à venir découvrir sans plus tarder ce massage si enveloppant ! Tout comme moi, vous allez l'adorer !